2014/01/26

Pour que l'article 9 de la constitution japonaise reçoive le Prix Novel de la Paix !


 

 l’article 9 puissent recevoir le prix nobel de la paix !              {日本語版 1月7日 公開済み}

Comme vous le savez, 
le gouvernement japonais veut changer la constitution japonaise pour que le Japon puisse faire la guerre. Afin d’eviter que cela arrive, je voudrais partager avec vous une petition pour que la constitution japonaise pacifiste, surtout l’article 9 ainsi que le peuple Japonais qui maintient cette constitution puissent recevoir le prix nobel de la paix.
 
     En français;
  cliquer!



      ET

 

Signez SVP la pétition du Collectif "Sauvons la Dhuis" 





Gâteau de Nouvel An de Momoko 

Des amis ont  collaboré pour la traduction :  LCM et F

 


Bûche de Noël   ( parfum café, pour 3 personnes )




 J'ai entendu parler qu'il y avait une très bonne pâtisserie à Liré, petite ville située à 35km de Nantes, et que c'était une japonaise Momoko SUDA qui s'affairait devant son fourneau.

Noël était déjà passé quand j'ai enfin trouvé ses coordonnées mais peu importe j'ai passé une commande pour le jour de l'an et je me suis rendue à la boutique le 31 décembre pour récupérer le gâteau.  Effectivement cela valait la peine: 
 " C'est délicieux!! "

Momoko SUDA s’est qualifiée pour les  quarts de final du Championnat de France du Dessert édition 2013  catégorie professionnel, en tant que championne de  Loire-Atlantique. 
 ( dont Nantes est la préfecture )

 


          Bûche de Noël


        J'ai commandé également

                - un galette des rois, goût frangipane.


 

  - un coffret de macarons de Paris   

 

            

 

 


Malheureusement je n'avais pas pensé de passer une commande pour  une baguette et des croissants donc quand je suis arrivée fin après-midi les rayons de la boutique était complètement vide...


Vous pourrez  trouver d' article de Momoko Suda dans 

 

 Cela me fait un grand plaisir d'apprendre

les différentes entreprises et engagements 

 des japonais qui se sont installés à l’étranger.



 

ATLANTISde Nantes

 

 J'ai fait mon premier shopping de cette année le 2 

janvier avec ma famille à Atlantis de Nantes,

 le plus grand centre commercial aux alentours, 

 peut-être le plus grand de l'ouest de France 

( mon avis perso...)

 

exterieur-zenith-nantes


Vous cliquez ici pour une visite virtuelle de "Atlantis ": un endroit pour tous les membres de famille sans s'ennuyer toute la journée !